Module 2 – Objectifs d’apprentissage

Dans le module 1, vous avez vu quelques aspects fondamentaux de la phase de planification, dans le cadre du processus d’évaluation d’impact. Ce module vous donne plus de détails sur la phase de planification, notamment la nature des actions requises des participants, la séquence des tâches et les éléments à examiner. Rappelez-vous : tous les participants ont un rôle à jouer en contribuant à l’élaboration des documents et à la planification de l’évaluation d’impact.

À la fin de ce module, vous serez en mesure de :

Pour en apprendre davantage, sélectionnez chaque élément.

Article 1

Déterminer l’objectif principal de la phase de planification.

Article 2

Cerner les questions clés auxquelles il faudra répondre au cours de la phase de planification.

Article 3

Définir les principaux objectifs de la phase de planification.

Article 4

Déterminer les étapes générales de la phase de planification.

Article 5

Déterminer le moment durant la phase de planification où les renseignements sont affichés sur le Registre canadien d’évaluation d’impact.

Article 6

Expliquer l’échéancier prévu pour la phase de planification.

Article 7

Déterminer quel article de la Loi sur l’évaluation d’impact (LEI) décrit la portée des éléments à examiner dans une évaluation d’impact.

Article 8

Déterminer les rôles et les responsabilités lors de la phase de planification.

Article 9

Déterminer les produits livrables requis pendant la phase de planification.

Vous rappelez-vous?

Dans le module 1, vous avez vu quelques aspects fondamentaux du processus d’évaluation d’impact. Vous rappelez-vous l’objectif principal de la phase de planification?

Objectif principal